Anthropologie et Mythologie
- Publié dans thème
- Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
- Imprimer
Une partie fondamentale de ces études repose sur l'Anthropologie et la Mythologie. Grâce à l'étude de l'Anthropologie, nous étudions des grandes cultures de l’antiquité, des peuples aujourd’hui disparus mais qui demeurent vivants à travers leurs enseignements, leurs cultures, leurs divinités et leurs connaissances. Ils sont une source intarissable pour tout étudiant qui veut apprendre à les connaître et ainsi pouvoir comprendre avec profondeur ses propres origines.
Étudier et découvrir les véritables origines de notre race, depuis les premières Races Polaire, Hyperboréenne, Lémure, à l’aube de notre propre planète… jusqu'à nous rapprocher de la civilisation Atlante, dont le continent bien qu’englouti, conserve encore quelques vestiges... et qu’en est-il de la Race Aryenne actuelle? Quelles sont ses origines?
Des grandes Cultures énigmatiques comme la Védique, située dans l'ancienne Perlandia, l'Inde, retrouver ses enseignements à travers les textes sacrés conservés en langue sanskrit : les Védas et Puranas, des récits épiques comme le Ramayana ou des poèmes : le Mahabharata, la Bhagavad-gita, etc., des époques glorieuses où les dieux vivaient parmi les hommes et les instruisaient… Un lieu où jusqu'à nos jours les temples et les anciennes gravures révèlent une connaissance qui va au-delà du temps et de l'espace… Des enseignements des grands dieux Brahma- Vishnu-Shiva et épouses Parvati-Shakti, ceux aux mille noms, le dieu Ganesha… des divinités qui sont vénérées encore aujourd’hui...
Entrer dans les arcanes hermétiques de la Culture Égyptienne… avec ses divinités, Osiris-Ra, Seigneur de l’Éternité, Isis son épouse bien-aimée… Horus, Thot le messager, le dieu Anubis à tête de chacal, l'Ennéade égyptienne et ses mystères liés au cosmos. De grands pharaons et reines tels que Khéphren, Thoutmosis I, constructeur de la Vallée des Rois, Séthi Ier et la reine Tuya, Ramsès II qui a légué à la postérité un grand héritage et de grandes constructions de temples comme Abou Simbel, dédié à son épouse, la reine Néfertari.
Étudier ses extraordinaires pyramides colossales, que l’on trouve également dans d'autres cultures très distantes géographiquement, et dont les chercheurs ne peuvent toujours pas expliquer aujourd’hui leur parfaite géométrie et les données mathématiques qu'elles renferment. Mais encore… que penser de ses temples imposants, des momies conservées en parfait état, des grandes connaissances au niveau de la médecine, de la vie et de la mort, que l’on découvre encore dans des papyrus, dans des hiéroglyphes, des gravures... et dont beaucoup d'entre eux restent indéchiffrables…
D’autres Peuples emplis de sagesse également, de grands astronomes comme les Aztèques, les Mayas, les «Seigneurs du Temps», qui ont laissé de profondes connaissances sur des stèles, des inscriptions sur des pierres et leurs célèbres calendriers avec des calculs et des prédictions cosmiques valables encore aujourd'hui... Leurs villes et observatoires astronomiques parfaits ... ainsi que l’héritage des autres peuples de l'ancien Mexique : les Olmèques, Toltèques, Zapotèques...
La sagesse des dieux et des déesses de la Culture Gréco-romaine est admirable, tels que Zeus -Jupiter, Hermès - Mercure, Athéna - Minerve, Mars- Ares, Vénus - Aphrodite, Apollon, Vulcan… qui guidaient et protégeaient les hommes, en les instruisant et les éduquant pour parvenir à réaliser de grands exploits. Des héros comme Persée, Hercules... qui ont lutté contre eux-mêmes, et qui, à travers leurs aventures et récits mythiques, nous ont laissé un enseignement profond de parfaite actualité pour l'homme d’aujourd’hui qui aspire à s’auto-connaitre.
Plonger également dans l'ancienne Culture Celtique, la sagesse druidique où de grands hommes reliés aux forces vivantes de la nature avaient acquis leur pouvoir et connaissance, la magie, ont toujours survécu au fil des siècles… Avec ses dieux et personnages mythiques descendants des Thuathas de Danann, des êtres féeriques héritiers d’une tradition enracinée dans les pays d'Europe du Nord.
Et l'héritage laissé par de grands personnages de l'époque Arthurienne, le Roi Arthur, la Reine Guenièvre, avec les Chevaliers de la Table Ronde, Parsifal, Galahad, Bors… des hommes au cœur pur qui partaient à la quête du Saint Graal. De grands êtres beaucoup plus contemporains avec leurs enseignements basés sur une Fraternité terrestre céleste, non comprise par les historiens…
On peut dire que les cultures du passé ne sont pas mortes, et qu’un grand nombre d'entre elles sont encore vivantes, elles vibrent dans le cœur des hommes d’aujourd’hui, et leur étude nous donne d’innombrables clés pour nous aider à comprendre notre présent et à résoudre beaucoup de problèmes auxquels nous sommes confrontés dans cette société actuelle où nous vivons... Il suffit de les découvrir, de les vivre en soi, d’aller chercher leurs enseignements et de les faire nôtres.
Nous sommes tous héritiers de ces cultures qui nous ont précédées, et bien que la plupart du temps nous ne connaissions qu’une partie de cet héritage, à travers le folklore, le langage, les traditions, les légendes, les mythes... nous avons perdu les racines et le sens de tout cela.
Pour cette raison, nous vous invitons à découvrir ce lien qui nous unit et nous ramène à nos véritables origines, comme le fil d'Ariane qui nous guide à travers le labyrinthe de la vie... et ainsi avec la connaissance de nos propres origines, nous pourrons trouver les réponses aux questions existentielles que l'être humain s’est toujours posé tout au long de sa vie: Qui suis-je ? D’où je viens ? Où vais-je ? Quel est le sens de la vie ?